Méthode de bandonéon

2Mc400

Nuevo producto

Méthode moderne de bandonéon chromatique unisonore.

- 50 pages

- 45 exercices

- 14 schémas de clavier en couleurs

- 6 partitions originales

Más detalles

24,00 € impuestos inc.

Contrairement au bandonéon bi-sonore, chaque bouton du bandonéon unisonore (également appelé à tort chromatique, puisque le bi-sonore est également chromatique) émet la même note en tirant et en poussant le soufflet.

Les premières méthodes consacrées au bandonéon uni-sonore étaient destinées à des accordéonistes. Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent jouer de ce magnifique instrument.

Cette méthode de bandonéon permet d’aborder la pratique du bandonéon unisonore quel que soit le niveau de solfège et de connaissance musicale. Sa progression illustrée de graphiques et enrichie de compositions musicales originales permet de se familiariser avec l’ergonomie particulière de l’instrument.

Ce premier volume propose la découverte du bandonéon.
La disposition peu ergonomique des claviers est déstabilisante. Nous avons donc privilégié une approche très progressive et détaillée en nous efforçant de vous mettre en situation de jeu le plus rapidement possible.

Philippe Picot est accordéoniste, bandonéoniste, compositeur et arrangeur. Il a enseigné l’accordéon et le bandonéon au conservatoire du Champigny sur Marne. Il a fondé le quinteto Picot, le trio Haliotis et dirige actuellement le « Picotangorquesta » orchestre de tango typique. Il est l’auteur des textes musicaux, Claire Fuhrman, a réalisé la mise en forme de l’ouvrage et en tant qu’élève bandonéoniste a été la mieux placée pour tester les exercices.

Laurent Jarry, facteur-restaurateur d’accordéon et de bandonéon a écrit :

Une méthode pour bandonéon uni-sonore : quelle idée !
Qui aurait imaginé qu’une méthode pour bandonéon uni-sonore puisse voir le jour en ce début de 21ème siècle ?
Et pourtant…
Philippe Picot, instrumentiste et enseignant depuis plusieurs décennies relève le défi succédant ainsi aux précurseurs Émile Carrara, Paul Chalier alias Pablo Caliéro, M. Comba ou Charles Péguri.
Aujourd’hui cet outil pédagogique répond à un réel besoin et, sans nul doute, il va concourir à l’accès et au développement de la pratique du bandonéon auprès de ceux qui sont attirés par sa sonorité et ses possibilités musicales. D’autant, que si le bandonéon reste intimement attaché au répertoire du tango, il explore et interprète aujourd’hui d’autres musiques.